POTES AU FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POTES AU FEU

2019
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionséparation
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Douceur à l'ananas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PsykoPat
Cordon bleu
Cordon bleu
PsykoPat


Messages : 653
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Provence

Douceur à l'ananas Empty
MessageSujet: Douceur à l'ananas   Douceur à l'ananas Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:43

Douceur à l'ananas Douceu10

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 2 minutes
Repos : 2 heures

Pour 4 personnes :


  • 1 boîte d'ananas au naturel (500 g) ;
  • 3 feuilles de gélatine ;
  • 2 œufs (blancs et jaunes séparés) ;
  • 75 g de sucre en poudre ;
  • 1 cuil. à café de Maïzena ;
  • 15 cl de crème fouettée ;
  • bouquets de menthe.


  1. Dans une petite casserole, faire ramollir la gélatine dans un peu 3 cuillerées à soupe d'eau ; la liquéfier en chauffant à feu doux.
  2. Égoutter les rondelles d'ananas en gardant le jus. Réserver 2 rondelles et couper les autres en morceaux.
  3. Délayer la Maïzena avec de l'eau froide ; ajouter le jus de la boîte et le sucre. Porter à ébullition à feu doux. Hors du feu, mélanger les jaunes, la gélatine fondue et les morceaux d'ananas. Laisser refroidir.
  4. Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement à la préparation refroidie ainsi que la crème fouettées. Repartir entre 4 coupes et mettre au frais 2 h à couvert.
  5. Au moment de servir, décorer d'1/2 tranche d'ananas et d'un bouquet de menthe.
Revenir en haut Aller en bas
http://potes-au-feu.forumcuisine.net
tartecitron
Commis
Commis
tartecitron


Messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Loire Atlantique

Douceur à l'ananas Empty
MessageSujet: Re: Douceur à l'ananas   Douceur à l'ananas Icon_minitimeSam 1 Fév - 23:09

miam miam cela me parait trop bon  Douceur à l'ananas 2137223507 je vais essayer, oui je sais ce n'est pas trop le moment les kilos sont la et bé tant pis je serais sérieuse  Douceur à l'ananas 1379663603 je mettrais de la crème fraiche allégée  lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Douceur à l'ananas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POTES AU FEU :: Desserts-
Sauter vers: